mardi 11 septembre 2012

So' bio etic bb compact

Il y a un terrible dilemne dans ma vie : j'aime les bb cream, mais je ne raffolle pas des silicones. Oui, je vous avais dit que c'était cornélien comme dilemne. Le choix de Sophie à côté c'est du pipi de chat. Bref...
Tout ça pour dire que quand j'ai entendu parler d'une bb cream bio, j'ai sauté sur l'occasion et acheté la crème et son correcteur, le bb compact de So'bio etic.
Évidemment, je me suis vite aperçu qu'il y avait un hic : la bb cream était beaucoup trop asséchante pour moi, elle créait des dartres même où je n'en avais pas (et croyez moi, c'est pas ça qui manque sur ma face).
 Donc j'ai renoncé et j'ai failli jeter le bébé avec l'eau  du bain le bb compact avec la crème. 
Heureusement, j'ai eu un sursaut de radinerie, et j'ai décidé de tenter le coup quand même.
Bien m'en a pris.
 Comme vous pouvez le voir sur cette photo, le bb compact a une texture assez épaisse (et a déjà bien vécu...). Pour moi cela en fait plus un correcteur que ce que les cosmétiques coréens classent en "bb pact".
Étrangement, malgré l'épaisseur du truc, la texture reste moelleuse, et elle se fond bien dans la peau.
Là, je vous mets une photo de la texture non travaillée. Vous voyez déjà que ça reste très naturel, et pourtant bien couvrant. En tapotant un peu, il n'y paraît plus rien. Sur les dartres qui pèlent bien (mmm, glamour!), on voit un peu la sécheresse, mais rien de bien grave.
So'bio etic fournit une éponge avec le bb compact, mais sans rangement dans le boîtier, ce n'est pas top. De toute façon, je ne suis pas fan de l'application à l'éponge, je préfère le pinceau.
 J'utilise mon fidèle petit pinceau (à fàp, mais on va pas  chipoter) rétractable sépho, et ça fait parfaitement la blague.




Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire